La généralisation du travail intelligent a rendu nécessaire la création d'un espace dédié au travail à domicile. Avoir une concentration maximale, mais aussi le bon éclairage du poste de travail PC, est essentiel. Voici quelques petits trucs pour rendre votre bureau à domicile agréable et accueillant.
La règle principale est d'établir un poste de travail à la maison. Quelle que soit la superficie disponible, vous devriez trouver un coin pour les PC, les agendas, les documents et toujours y travailler. Bien sûr, la tentation de profiter des endroits plus confortables de la maison (du lit au canapé en passant par le fauteuil de lecture) est forte, mais essayez de résister. Avoir un lieu dédié aux heures de travail vous permettra de mieux délimiter les espaces et aussi de diviser mentalement les moments de devoir de ceux de loisirs et de détente. Si vous n'êtes pas habitué à travailler à domicile, la transition du bureau à la maison peut être traumatisante. C'est pourquoi il est important que votre poste de travail intelligent soit confortable, confortable et aussi rangé que possible.
Choisissez soigneusement l'éclairage de votre poste de travail PC. Dans la mesure du possible, il est préférable de placer le bureau devant une fenêtre (et dans tous les cas ne jamais tourner le dos à la source de lumière naturelle). De cette façon, vous ne risquerez pas de reflets gênants sur l'éclairage du moniteur. Faites attention à la posture. La hauteur du bureau, du moniteur, du clavier doit être ajustée en fonction de votre chaise de travail. Dans ce cas, ne ménagez pas vos efforts : une bonne posture fera des merveilles pour garder la forme et éviter la fatigue.
Gardez votre poste de travail avec des Solutions de rangement efficaces et compactes aussi rangé que possible. Chaque objet, de l'agenda aux dossiers de documents, des tablettes aux smartphones en passant par les accessoires de papeterie, doit avoir une place spécifique. Profitez de la pause déjeuner pour tout remettre à sa place : une apparence soignée aide à réduire le stress. Laissez-vous tenter par quelques petites bizarreries. Un papier peint coloré, si vous n'avez pas la possibilité de regarder par la fenêtre, donnera de la profondeur à l'environnement et de nouveaux stimuli pour votre créativité. Des objets colorés et élégants pour ranger stylos et crayons donnent une touche de personnalisation au poste de travail.